![Sandrine Sandrine](https://entreprenoires.be/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Sandrine--qzv52z3yv9g9d5a8g5hjrd6g9e5f2bzmq76lr7cppk.jpg)
PORT
RAIT
Les Ateliers Zarragga c’est une plateforme qui a pour but de promouvoir la santé du cheveu au travers de la formation, du salon de coiffure et des produits cosmétiques.
Au départ, nous ne formions que les coiffeurs – parce que la coiffure afro n’est pas enseignée dans les cursus classiques de formation en coiffure. C’était donc un complément qu’on voulait donner aux coiffeurs. Puis aux parents et aux autres personnes intéressées.
Celles et ceux qui viennent le plus dans notre salon sont des parents, ou des personnes qui n’ont pas le temps et l’argent d’aller en salon tous les mois et qui veulent s’autonomiser, dans la coiffure mais aussi dans l’entretien.
Pendant le confinement de 2020 nous a poussés à nous réinventer : un guide pratique est né malgré que des personnes suivaient déjà des modules à distance et c’est à ce moment que la marque de cosmétiques Marhessences est née. Nous avions des partenariats avec d’autres marques de cosmétiques mais nos clients avaient parfois d’autres besoins et d’autres demandes. Ma mère est ingénieur industrielle et elle s’est occupée de la composition et du conditionnement.
Nous avons une chaine YouTube, même si j’admets que ce n’est pas la plateforme sur laquelle nous sommes les plus actifs !
Bien avant de fonder mon salon, j’étais étudiante en kinésithérapie… En parallèle, je donnais des cours de danse, de ragga. C’est d’ailleurs de là que provient le nom « Zarragga » !
Comme j’étais entourée de danseurs et j’ai réalisé à quel point l’image est importante. Et en 2016, j’ai commencé à proposer des cours de coiffures afros : c’est comme ça que l’aventure à commencé.
Nous sommes sur Facebook, bien sur et sur Instagram.
Mais également sur la chaine YouTube Les Ateliers Zarragga,
comme dit précédemment.
Pensez à faire un tour sur notre site internet www.zarragga.com
et abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien manquer.
Et maintenant, nous sommes aussi sur Entreprenoires.be !